Fin de séjour à Nha Trang et repos à Tuy Hoa

Nha Trang le 27 février au matin. Il pleut. C'est la première fois depuis que je suis au Vietnam. 

Comme le petit déjeuner n'est plus compris dans le prix de ma chambre, je déjeune dans ma chambre. En général, les chambres sont équipées avec une bouilloire, des tasses et des verres. Je me suis achetée du Nescafé instantané sans sucre ni lait (contrairement aux doses à dispositions dans les chambres). Donc au menu... un Nescafé, une mangue, un peu d'ananas et un yoghourt. Quel régal. J'ai acheté les fruits hier soir dans une échoppe à deux pas de l'hôtel. 


Et comme je n'ai pas pris de veste pour la pluie, je vais profiter de cette journée pour faire un peu d'ordre dans mes bagages et différents documents de voyage et également pour faire un peu de couture.

Le lendemain, le mardi 28 février, je vais faire un tour au Thap Ba Hotspring Center, soit au centre des bains de boue minérale de Nha Trang. Sur le trajet depuis l'hôtel c'est tout d'abord le défilé des grands hôtels du bord de mer.


C'est la première ville au Vietnam où je vois autant d'hôtels... J'ai trouvé sur le net un article intéressant dont le titre est : «Comment Nha Trang est devenue l’esclave du tourisme de masse» Je mets le lien ci-dessous 

https://ttb-travel.com/blog/nha-trang-tourisme-de-masse/

Et pour voir une petite vidéo


Cette ex belle baie est en train d'être détruite par le tourisme de masse. Pour celles et ceux que cela intéresse, voici un autre lien pour découvrir l'histoire du tourisme de masse au Vietnam.
https://ttb-travel.com/blog/histoire-du-tourisme-de-masse-au-vietnam/

Pour me rendre aux bains, le paysage change... Mais... les détritus occupent tout l'espace au bord de cette rivière. J'ai réussi à ne pas les avoir dans le cadrage de cette photo!!!


L'environnement sur le site des bains est très beau et c'était tranquille quand je suis arrivée... 



Mais c'est devenu une vraie ruche à l'arrivée de quatre cars de touristes chinois. Les bains de boue étaient un peu décevants. Mais j'ai bien profité de la piscine d'eau thermale... à une température idéale.

Un dernier souper dans mon restaurant préféré avec un plat que j'ai beaucoup aimé. 


Mercredi 29 février, je quitte Nha Trang, cette ville bruyante et polluée que je n'ai pas aimée. 
Je vais prendre le train jusqu'à Tuy Hoa. Un trajet de 2:40 La gare de Nha Trang est bondée, tout comme sera le train. 


Le voyage sera bien différent de mon premier voyage !!! Je suis assise dans le sens contraire de la marche du train et du mauvais côté ... !!! Je ne ferai donc que peu de photos.

En quittant Nha Trang, le train passe vraiment très, très près des maisons


Puis c'est la campagne et le premier arrêt à Ninh Hoa.


Et bien sûr les champs de riz. Après la Chine, l’Inde, l’Indonésie et le Bangladesh, le Vietnam se positionne comme le 5ème pays producteur de riz dans le monde, avec près de 29 millions de tonnes, en équivalent blanchi, au cours de la campagne 2018/19.


Le riz est principalement cultivé dans le sud du Vietnam. Dans le delta du Mékong, il y a trois récoltes de riz par année m'avait appris Monsieur Du.

Puis c'est l'arrivée à Tuy Hoa, qui semble être une charmante petite ville.


Après un trajet en taxi de 30 minutes à peine, me voici arrivée à mon hôtel... dans un endroit très tranquille où je vais pouvoir me reposer de la bruyante Nha Trang.


La vue depuis ma chambre me ravit.


Vendredi 1er mars, je déjeune en compagnie d'un couple allemand qui ont à peu près mon âge et qui sont dans l'hôtel depuis quelques jours déjà. 

Au cours de la journée le temps devient maussade... c'est vraiment très couvert et la mer est agitée.


Samedi 2 mars, le temps est toujours couvert... La fille à la réception me prévient qu'il y aura beaucoup de monde aujourd'hui et demain. En effet l'hôtel devient plein à craquer.
Ce soir j'irai manger avec le couple d'allemands quelque part ... après être allée retirer des dôngs dans un ATM... Nous prendrons un taxi, car il n'y a pas de restaurant à proximité et l'ATM le plus proche est à 6 km. Comme cela nous pourrons partager le coût du taxi, ce qui m'arrange tout à fait.
Ce fût une soirée pleine de nouvelles expériences... 
Tout d'abord la tentative de retirer de l'argent... qui fût assez difficile... car impossible avec ma carte Visa... et c'est la deuxième fois que cela arrive... une chance j'ai réussi avec ma Mastercard... 
Puis direction un petit restaurant ... sans touriste... seulement des vietnamiens... et un menu écrit seulement en vietnamien. Doris, qui utilise une application qui traduit d'après photos... nous assure qu'elle sait ce qu'elle a commandé pour nous...  Mais... c'est une surprise... en fait c'est un hot pot... soit une fondue vietnamienne... nước xốt avec porc ou boeuf et légumes ... et beaucoup de piments
Une chance il y avait beaucoup de riz !!!

Le dimanche soir... tout le monde est parti...  La seule autre personne qui mange, c'est le gérant de l'hôtel.


je mange de délicieuses choses.



Des rouleaux aux crevettes, porc et légumes, accompagnés d'algues.
Les algues sont excellentes. Elles sont présentées sur un lit de glaçons (sous le papier d'alu).

J'espère que je vais pouvoir les trouver au Québec... à Montréal certainement. 



Dès le lundi 4 mars, je suis la seule cliente de l'hôtel... J'ai donc la piscine et la plage pour moi seule... !!! Et il fait grand beau !!!



Le lundi soir je déguste du tofu avec une sorte de choux chinois. C'était également délicieux. J'espère que je vais me souvenir des goûts délicieux que j'ai découverts... en regardant ces photos !!!


Mardi... il fait beau et très chaud...


... alors... piscine et plage... à l'ombre bien sûr !!! 



Entre deux baignades... bercée par le bruit des vagues... et caressée par le vent, je lis un super bouquin «Le musée perdu» de Steve Berry. 
Bouquin acheté à Mui Né dans une petite échoppe.
Je trouve que je me fais une bien belle vie !!!

Demain je pars en direction de Quy Nhon. Également dans un endroit tranquille, avant de retourner dans les dernières villes que je souhaite visiter, soit Quy Nhon, Hoi An et Hué.



Voici le lien pour lire la suite soit le 7e article :
Aventures et belles rencontres à Quy Nhon








Commentaires

  1. Schönér Artikel. Hoffen, Sie haben noch Spaß im Hotel und ein einigermaßen akzeptabeles Frühstück.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le plaisir du voyage retrouvé !

Le voyage de retour et conclusion

Préparations et célébrations du TÊT, le nouvel an lunaire, à Mui Né