De Phu Quoc à Bac Lieu
20 janvier 2024 midi,
Je quitte le Wildland Resort pour me rendre au port en passant par le village de Ham Ninh et aller prendre le bateau pour Rach Gia.
J'étais en avance et... quelle aventure pour savoir quel était le bateau dans lequel je devais embarquer. Les avis divergeaient... Pour finir ... et en compagnie d'un couple de Français j'apprends que le bateau est au loin... par encore arrivé.
Un aperçu du quai d'embarquement avec les bateaux de pêcheurs colorés.
Au début du voyage, ça brassait pas mal...puis cela s'est calmé à mi-chemin
On avait même de la concurrence qui faisait la course.
Au cours de la traversée (2h 30 minutes) j'ai sympathisé avec le groupe de vietnamiens qui m'a adopté et une fois arrivé au port, ils m'ont conduit à mon hôtel.
Mon séjour à Rach Gia commençait bien... d'autant plus qu'à l'hôtel il y avait un party pour célébrer la fin de l'année. Car le 10 février ce sera le Nouvel-An vietnamien.
Le lendemain je me suis promenée en ville, faire du change dans une «gold shop», puis un tour dans un super marché pour m'acheter des fruits et de quoi petit déjeuner le lendemain. C'est vraiment un autre monde...
Ci-dessous des oranges délicieuses dont la peau est verte
Mais à l'intérieur elles sont oranges
Et des fruits du dragon que j'avais déjà dégusté au Wildland Resort à Phu Quoc
Puis j'ai trouvé un petit café... pour y boire un café vietnamien...
Pour commander... comme la serveuse ne parlait que le vietnamien... nous avons eu recours à google traduction. Et j'ai souvent recours à Google traduction !!!!
Et pour trouver un taxi pour rentrer à mon hôtel... et bien sûr avec l'aide de Google traduction... j'ai demandé à une personne dans le café... qui elle même a demandé aux personnes proches de lui... et oh miracle... un chauffeur de taxi... parlant anglais était là à boire un café...
Après lui avoir donné l'adresse de mon hôtel et négocié le prix, nous nous sommes mis à jaser. Mr Du est un charmant personnage. Nous avons échangé presque une demi heure et vraiment je le trouvais très sympathique... Alors je lui ai demandé si éventuellement il pourrait me conduire à Bac Lieu le lendemain et pour quel prix. Le prix qu'il m'a proposé était très correct aussi l'affaire était conclue. Il viendrait me chercher à mon hôtel le lendemain à 11 heures.
J'étais bien contente car à l'hôtel ils ne connaissait pas de chauffeur parlant anglais.
Je me suis donc embarquée, en ce lundi 22 janvier, pour Bac Lieu avec pour chauffeur Du Nguyen.
Je profite de dire qu'environ la moitié des vietnamiens s'appellent Nguyen !!! Si vous voulez savoir pourquoi, voici un lien
https://authentikvietnam.com/pourquoi-pres-de-40-des-vietnamiens-ont-nguyen-comme-nom-de-famille
Le voyage a vraiment été super. Du m'a appris à prononcer bien des mots en vietnamien et moi je lui apprenais des mots en anglais... Parfois ... et même souvent... nous avons eu recours à google traduction. Mais nous avons parlé de bien des sujets. Du m'a appris énormément de choses à propos de la région mais aussi à propos de la culture vietnamienne et de ses traditions. ET moi je lui servais de professeur d'anglais. Nous avons eu énormément de plaisir lors de ce voyage. Merci Du... mille merci.
Voici quelques images captées au cours du voyage...
La maison des pêcheurs à Rach Gia
C'est le delta du Mékong, donc il y a des cours d'eau partout... des plus ou moins grands... et des ponts tous les km (selon Mr. Du) ... mais c'est bien vrai.
Et c'est le paradis des ananas, pastèques et autres sortes de melons, fruits du dragon, mangues, mais aussi blé d'Inde, riz... C'est extrêmement vert et luxuriant avec des fleurs partout. Un régal pour les yeux.
Et nous arrivons à Bac Lieu. Une grande ville de 150 000 habitants environs. Quel trafic... quel bruit... j'en suis tout étourdie...car c'est non stop. Un essai en vidéo prise depuis un petit café juste à côté de l'hôtel.
La charmante jeune femme, Thuy Dung, qui est à la réception... m'a demandé si je voulais une chambre côté rue ou côté cour... Le choix était vite fait. Thuy Dung m'a beaucoup aidée car elle parle l'anglais pas mal du tout. Par exemple elle a servi d'interprète entre Mr. Du et moi... alors que Du trouvait un chauffeur pour mon prochain voyage et négociait le prix pour moi.
Encore une fois mille merci Du. Je m'embarquerai donc demain à 10 heures, avec pour chauffeur Tran Thanh Tung, pour traverser le delta du Mékong et me rendre à ma prochaine destination, Ben Trè, chez Coco Happy Farm. Le trajet comporte 2 bacs pour traverser le Mékong.
https://madelinevietnam2024.blogspot.com/2024/01/en-route-pour-le-pays-des-cocotiers-ben.html
Magnifique reportage, un tout grand merci pour ce partage. Toute bonne suite. Je continue voyager avec toi. Bisous . Mado.
RépondreSupprimerVive Mr Du et les belles rencontres mises sur ton chemin. Bonne suite, enjoy !!!
SupprimerChère Madeline,
RépondreSupprimerMerci pour ce blog. C'est une bouffée de fraicheur dans cet hiver gris et morose. Bravo pour ton audace d'aventurière.